Mots-clés

, , , ,

« Douce France, cher pays de mon enfance » chantonnait Charles Trenet…

Bonne fête la République, bonne fête la France, un pays rayonnant qui m’a offert cette chance de vivre libre et engagée, dont les valeurs m’ont imprégnée et qui aujourd’hui font partie intégrante de ma vie : LibertéÉgalitéFraternité et je dirais même Laïcité.

Bonne fête ma République, bonne fête ma France, dont les grands hommes m’inspirent qu’ils soient écrivains, chanteurs ou politiciens, de Charles Trenet en passant par Jacques Dutronc et Georges Brassens, de Pierre-Auguste de Beaumarchais à Jean-Claude Carrière, de Georges Clemenceau, en passant par Charles de Gaulle et Jacques Chirac.

Bonne fête à notre République, à notre France, cette France riche et diverse de talents, cette France qui avant d’être Black-Blanc-Beur, est Bleue-Blanc-Rouge, cette France que le monde envi, mais qu’aucun pays n’égale.

« Cette grande nation endurera comme elle a déjà enduré nombre de difficultés et, une fois encore, elle saura renaître et prospérer. » Roosevelt disait cela pour les États-Unis d’Amérique et moi, permettez-moi de vous le dire pour la France.

Vive la République et vive la France !